BD Classic
- Maroulf
- BD
Voyageur passé # 3
Série: Voyageur passé # 3
Auteurs: Boisserie / Stalner / Lambert
Editeur: Glénat
Une chronique BD:
Génération BD
© Glenat
Présentation de la BD «Voyageur passé # 3» :
Paris, 1624. Le baron Artus de Senissonne s’entraîne à l’escrime, sous la houlette d’un maître d’armes espagnol. Marqué du « V » sur son front, le baron et Lou ne font qu’une même personne.
Depuis 3ans, il est coincé dans cette époque dont il ne pourra s’échapper qu’en compagnie de son frère Fish. Sa seule piste : retrouver un certain peintre surnommé Perruche qui doit effectuer son portrait.
En attendant, le baron s’adonne aux seuls plaisirs possibles : cours d’escrime, boisson et jeu.
L’avis de Maroulf :
Troisième épisode du passé pour la série « Voyageur ». Très chouette couverture, toujours réalisée par Guarnido pour conserver l’uniformité graphique de la série même si ce sont des dessinateurs différents qui interviennent dans les cycles des albums (Stalner pour le cycle du Futur, Bourgne au cycle du Présent. Et pour le cycle du Passé, ce sont même des dessinateurs différents à chaque album (Rollin au tome 1, Siro au tome 2, Lambert au tome 3 et ce sera Liberge au tome 4)
Cette fois, c’est au tour de Lambert. Son dessin est splendide et dynamique et a très bien évolué depuis ses débuts avec Merlin. Il a aussi été à bonne école en travaillant avec Eric Stalner sur la série « Flor de Luna ».
Le principe de changer d‘époque à chaque épisode du passé amène cette fois nos protagonistes dans un Paris du 17ème siècle sous Louis XIII, et les auteurs ont pu développer des scènes de capes et d’épées hautes en couleur ! Petit à petit, on retrouve tous les liens issus du passé dans le futur des voyageurs Fish et Lou (Vedder) : portrait, photographie, sculpture, l’habileté de Vedder à l’épée,…
Encore un dernier tome à l’époque gallo-romaine (dessiné par Liberge) et ensuite un dénouement final dans un épilogue (Oméga) dessiné par Guarnido en personne, prévu pour mai 2011
Un lien vers le site officiel : site Voyageur
Maroulf
{jfusion_discuss 1818}