BD Classic
- Shesivan
- BD
Un héros presque parfait # 1
Série: Un héros presque parfait # 1
Auteurs: Fenech / Mady / Danjou
Editeur: Vents d'Ouest
Une chronique BD:
Génération BD
© Vents d'Ouest
Présentation de la BD «Un héros presque parfait # 1» :
Tout ce que vous avez vouloir savoir à propos de ces héros qui finalement ne sont que des petits gars ordinaires en cuir, spandex ou autre teneu ou chapeau de cow-boy, un brin maladroit mais qui aussi s’il le faut voyent clair avant de commettre l’irréparable, c’est-à-dire, qu’ils se débarassent de l’héroïne avant qu’elle ne leur mette le grapin dessus.
L’avis de Shesivan :
Chers auteurs, étant un super-héros (licence n°25469741/b) je tolère difficilement que de moi et de mes copains vous osez vous fouter. Nous allons d’ailleurs avoir une réunion du côté sombre de la lune (je sais, certains super-héros sont des fans de Pink Floyd) du moins j’y participerai si Superman n’oublie pas de me prendre en route. En effet, je n’ai aucun superpouvoir et je ne suis pas riche à crever comme Batman, ce qui fait que côté outillage je suis à la bourre. C’est à peine si j’ai pu me payer mon super-costard en spandex et d’ailleurs heureusement qu’il l’est, en spandex, parce qu’avec tous les kilos que j’ai pris ces derniers mois... Ben ouais des séances de gym ça coûte aussi bonbon. Ordonc, j’en reviens à vous, auteurs, qui ne l’êtes pas franchement, à la hauteur (je me permets quelques gags ça ne coûte rien et ça me fait passer pour un potache, très bon pour la popularité, ça… quoique côté crédibilité…)… euh… j’en étais où là ?… Ah oui j’en avais sur cette BD, dont le titre est calqué sur cette émission de télé, vous savez celle qui fait que vous n’invitez plus vos amis à la maison parce qu’ils se permettent à présent de critiquer vos soupers !
Bref, j’ai noté vos noms à tous les trois et je vous préviens, si vous passez dans mes parages pour marcher sur mes plates-bandes je ne me gênerai pas pour vous réserver le traitement que je réserve généralement aux super-méchants. Cela m’étonnerait fort qu’avec m-vos six bras dans le plâtre vous vous sentiez encore d’aussi joyeux lurons. Quoique j’ai bien aimé les gags de mon pote Indiana Jones, qui perd la boule régulièrement hahaha ! Non sérieux, finalement c’est pas mal, vous ne manquez pas d’imagination, l’histoire du cheval de Troie est rigolote. Les femmes en détresse en prennent pour leur grade aussi, faudrait pas que ce soit toujours les mêmes qui se fassent mettre en boîte.
De toute façon j’ai vos noms, les gars :
Ludovic Danjou et non Roger (hahaha !) scénariste de Vegas avec Joël Jurion chez Soleil
Philippe Fenech travaille essentiellement pour Soleil après avoir bossé pour Picsou, il a notamment publié dans les Légendes Urbaines, collectif de Soleil. De Mady aucune info. Sans doute préfère t-il garder ses coupables activités secrètes.
Je vous ai à l’œil. Vous allez bientôt en sortir un deuxième avec Ulysse comme personnage principal.
Shesivan
{jfusion_discuss 1855}