Série: Alter Ego #3
Auteurs: Pierre-Paul Renders, Denis Lapiere, EFA, Luca Erbetta, Albertine Ralenti
Editeur BD: Dupuis
Une chronique BD: Génération BD
Présentation du livre
Le récit commence sur les chapeaux de roue avec une course poursuite à Los Angeles entre Bram et les frères Dukakis pour un règlement de compte.
Heureusement, hasard ou volonté, Darius vole au secours de Bram, cet infect gamin aimant un peu trop les stupéfiants et les armes à feu. Ange gardien ou bonté humaine exacerbée ?
On le comprendra plus tard dans l'histoire grâce à un long flash back qui nous dépeint l'histoire de Darius, nous le rendant encore plus sympathique à l'encontre de Bram, décrit dans toute son ignominie.
Darius, las de cette entreprise de 'gardiennage', va poursuivre sans répit la tâche qui lui incombe après avoir pris connaissance d'une découverte scientifique de portée mondiale sans précédent.
L'avis de Gladys
Darius est le troisième opus de la série Alter Ego. Le concept de la série est qu'on peut lire les six tomes dans n'importe quel ordre.
Les récits s'imbriquent (c'est le cas pour les tomes de Darius et de Camille) et se répondent pour former une histoire unique à multiples entrées (questionnements) et sorties (réponses).
Fameuse entreprise et pour parvenir à boucler la série en un an, il a fallu la collaboration de toute une équipe: deux scénaristes, un dessinateur pour les personnages, un autre pour les décors et une coloriste. Ce qui n'enlève en rien à l'uniformité de l'histoire.
Un beau challenge bien réussi et on en redemande encore pour assouvir notre curiosité.