Série: Anita Blake #1
Auteurs: Laurell K. Hamilton, Stacie Ritchie, Brett Booth
Editeur BD: Milady
Une chronique BD: Génération BD
Résumé de l'album
Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m’appellent « l’Exécutrice » et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle.
Ma spécialité, au départ, c’était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n’est pas toujours très exaltant et mon patron m’exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, c’est idiot de ne pas s’en servir. Tuer des vampires, c’est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d’enfance. Depuis qu’ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis.
Certes, il y en a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là, je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !
L'avis de WebBDmaster:
On peut dire que l'adaptation des romans de Laurell K. Hamilton est réussie.
Au niveau dessin, on peut reprocher une inconstance dans le dessin des personnages principaux (certains dessins sont superbe alors que certaines expressions sont très moyennes), cependant l'univers est bien rendu et son coté sombre est un plaisir.
Au niveau scénario, l'histoire, racontée par Anita Blake à la première personne, est entrainante et nous permet de suivre Anita dans un monde où elle essaye, tant bien que de mal, de survivre. Le scénario est très fidèle au livres (traduits en français par la même traductrice que les livres).
Au final cela donne un très bon coctail , attention toutefois, il peut laisser sur la fin, ce comics ne racontant que la moitié du premier livre des aventures d'Anita Blake, tueuse de vampires.
WebBDmaster.