Série: Le Testament du Capitaine Crown #2
Auteurs: Tristan Roulot, Patrick Hénaff
Editeur BD: Soleil
Une chronique BD: Génération BD
Présentation du livre
Dans son testament, le capitaine Alexander Crown mort assassiné, a chargé Red (son second) de réunir ses cinq enfants disséminés dans les Caraïbes.
Au début de ce deuxième tome, on retrouve les cinq héritiers rassemblés par Red dans une forêt luxuriante de l'île de Paco Verde au XVIIème siècle. Ils sont en route pour rejoindre l'héritage, objet de toutes les convoitises : le bateau "La Perla De Oro" et sa cargaison d'or.
Cette marche dans la jungle va vite se transformer en course-poursuite car les marins-pirates de "l'Astarté" évincés de la chasse au trésor, sont à la poursuite des héritiers. Mais là n'est pas le danger le plus imminent. Un autre plus sournois est au coeur de la fratrie: les cinq enfants se détestent tous et c'est chacun pour soi, quitte à en éliminer l'un ou l'autre. Un seul survivra grâce à la protection d'un ami indigène et à son ingéniosité. Mais lequel ?
L'avis de Gladys
J'aime toujours beaucoup lire un récit sous la forme d'un diptyque comme dans le cas présent.
L'histoire y est intense et haletante, et ce grâce au beau travail du scénariste Tristan Roulot.
Il nous sert un album au rythme soutenu et sans temps morts. Quelques retours sur le passé permettent au lecteur de reprendre son souffle et de mieux cerner les origines et le caractère des héritiers.
Patrick Hénaff nous offre un superbe dessin au découpage travaillé. Les personnages ont de la gueule sauf celle du Capitaine Crown représenté uniquement par une ombre noire qui hante le récit.
Je vous conseille vivement la lecture de ce diptyque très bien construit, une histoire de famille au croisement du polar et de la piraterie.