Série: Witch #4
Auteurs: Elisabetta Gnone, Bruno Enna, Graziano Barbaro, Barbara Canepa
Editeur BD: Glenat
Une chronique BD: Génération BD
Will culpabilise de savoir Taranée bloquée dans la zone obscure du non-lieu. Un sosie la remplace pour faire bonne figure devant ses parents.
Les quatres autres membres de Witch décident de repartir dans la zone obscure afin de libérer Taranée. Pour cela, elles se créent elles aussi des sosies et se mettent à la recherche d’une nouvelle porte...
Pendant ce temps, Elyon qui retient Taranée prisonnière essaie de la faire craquer mais celle-ci garde confiance en ses camarades. Ce n’est finalement en fin d’histoire que les Witch, toute prisonnières vont se retrouver…
Mon avis
Ce tome 4 m’a paru plus dynamique dans le sens où il y a moins d’humour et plus d’action, chose que je ne regrette pas de trop... Les Witch commencent à connaître leurs pouvoirs mais également à les utiliser à bon escient (le sauvetage d’une copine).
Les dessin reste égal à lui-même mais le scénario est plus dynamique et cela donne un peu plus d’intensité au récit. De nombreuses zones d’ombres subsistent cependant encore sur ce que l’on attend des Witch et le vrai rôle d’Elyon…