Série: L'Ordre de Cicéron #4
Auteurs: Richard Malka, Paul Gillon, Jean-Michel Ponziot
Editeur BD: Glenat
Une chronique BD: Génération BD
Présentation de la BD « L'ordre de Cicéron #4 » :
Benjamin de Veyrac a retrouvé le droit d'exercer et il plaide à nouveau à la cour. Toujours à la recherche de Martin qui a disparu, c'est finalement grâce aux indications d'Anissa, rongée par le remords d'avoir fait enlever Martin, que la police parvient à le retrouver, mais en piteux état.
Dans le même temps, Emilie de Veyrac et Raphaël Steiner se sont retrouvés après 60 ans d'éloignement! Emilie décide convoquer tous les membres du cabinet pour enfin apaiser la guerre entre Steiner et De Veyrac. Mais Anissa reste rancunière...
Mon avis :
Fin du cycle entamé en 2004 par Gillon et Malka. Suite au décès de Paul Gillon l'année dernière à 85 ans, c'est Jean-Michel Ponziot qui a eu la lourde tâche d'assumer le dessin pour achever ce quatrième et dernier tome.
La saga familiale à travers plusieurs générations, comme celle de brasseurs dans "Les Maîtres de l'Orge" de Van Hamme et Vallès, oppose cette fois deux cabinets d'avocats dont les lignées s'entrecroisent.
Sous la plume de Malka qui a construit un scénario sans faille, menant de front l'histoire de vengeance des deux familles et celle de Anissa meurtrie par un amour manqué, Jean-Michel Ponziot nous livre un beau dessin que n'aurait pas renié Gillon.
Une belle fin à ce thriller juridico-financier sur fond de drame familial.
Maroulf