Série: Bruxelles Métropole #4
Auteurs: Jean-François Di Giorgio, Pablo Santander
Editeur BD: Glenat

Une chronique BD: Génération BD

Présentation de la BD « Bruxelles Métropole #4 » :
Mélina et le commissaire Fourier enquêtent sur une série de meurtres dont dernièrement le meurtre et disparition d'Amélie et Eve, deux ex-prostituées entrées récemment au service des notables bruxellois Declercq. Madame Declercq ayant reçu une demande de rançon, tous les espoirs sont permis pour retrouver Eve vivante...
Dans le même temps la misère sociale liée à la crise économique font éclater la grève chez les ouvriers, brimés sous le joug du patronat.

Mon avis :
Les couvertures de "Bruxelles Métropole" sont toujours flamboyantes et le dessinateur Pablo Santander ne déroge pas à la règle avec celle-ci. Chilien, l'artiste nous gratifie d'un trait splendide, magnifié par sa mise en couleur dont il s'occupe seul cette fois-ci. Les phylactères sont ensuite placés en calque sur les planches, laissant entrevoir encore le dessin par dessous.
Jean-François Di Giorgio nous emmène dans un polar bruxellois du fin 19ème siècle, début de la révolution industrielle. Il a l'intelligence de nous emporter dans des cycles en deux tomes chaque fois (ce tome 4 clôture le second cycle) pour ne pas entraîner le lecteur dans une saga trop longue à suivre.
Maroulf