Série: Witch #7
Auteurs: Francesco Artibani, Paola Mulazzi, Marina Razzi, Stefano Turconi
Editeur BD: Glenat
Une chronique BD: Génération BD
Witch tient le magasin du grand-père de Matt, non sans espoir de gagner quelques points auprès de celui-ci. On devine sa joie lorsqu’une jeune femme assez jolie entre dans la magasin et demande à Will de transmettre à Matt un petit mot où elle dit qu’elle a hâte de vouloir embrasser son chouchou… Pendant ce temps-là, Taranée file du parfait coton avec Nigel.
Mais tout cela est bien loin des préoccupations de Cornélia qui, se remémorant les bons moments avec Elyon, ne peut se résoudre à l’idée que son ancienne amie ait si fort changé. Cornelia décide de partir à Méridian pour lui parler afin de comprendre les raisons de son changement. Bien lui en prendra car cela lui permettra de sortir son amie d’une mauvaise posture et avec l’aide des Witch de révéler à Elyon son statut d’héritière légitime qui va redonner de l’espoir au peuple opprimé du Méridian. La révolution ne fait que commencer…
Mon avis
Dans la digne tradition des 6 albums précédents, les Witch font évoluer leurs amours et leurs amitiés mais à un rythme qu’on ne peut pas vraiment qualifier de rapide ! Faudra-il attendre la saison 3 (on est au tome 7 de la saison 1 qui en compte 12) pour que Will file un patin à Matt ? Ou que Elyon redevienne une vraie gentille ? Les paris sont ouverts. Seule consolation : au rythme de parution des Witch (quasi un par mois), on saura quoi dans moins de trois ans ! Que cela ne vous empêche pas de lire le tome 7 car une nouvelle relation amoureuse semble voir le jour…