Série: Slhoka #6
Auteurs: Godderidge, Ulrig, Ceyles
Editeur BD: Soleil
Une chronique BD: Génération BD
Slhoka et ses amis, la belle et fugueuse Svendaî accompagné de Kraal, doivent se rendre dans l'antique cité d'Ankhr, nouvelle capitale Rhouke, sous couvert d'une organisation matriarcale appelée Ghuilde des Marchandises. Ce voyage a pour but de découvrir qui se cache derrière ces chimères que sont les Rhoukes. Mais ce qu'ignore Slhoka, c'est qu'avec ses amis elle va droit sur le terrain de la déesse Ishtor qui, ayant été chassée du Jaïpurna, règne désormais sur les souterrains de la cité des Méandres où elle a été condamnée à rester enfermée. Convoitant le pouvoir récemment réveillé de Slhoka, Ishtor s'efforce par tous les moyens de le capturer en le lui arrachant car elle n'a qu'une idée en tête: retourner se venger des autres dieux restés prisonniers dans le Jaïpurna.
Mon avis:
Ce second cycle ne manque pas de nouvelles révélations sur le lien que Slhoka, sorte de (super) héros atypique, entretient avec son nouveau pouvoir mais aussi avec Shani, son alter ego. Goddridge nous plonge dans cet univers fantastique avec aisance, aidé des dessins de Ceyles qui donnent de la dynamique aux personnages.
Cette aventure réussie confirme une nouvelle fois la qualité du trio Godderidge, Ceyles et Torta dans cet univers à mi-chemin entre Heroïc Fantasy et Super-Héros