Série: Sergent Major Bowen #2
Auteurs: Gil Formosa, Isabelle Drouaillet
Editeur BD: Glenat
Une chronique BD: Génération BD
Présentation du livre
Récupéré dans un sale état après son vol catastrophique aux confins de l'atmosphère dans le prototype d'avion-fusée K-1 du transfuge soviétique Kovlev, le sergent-major Bowen est ramené à la base militaire ultra-secrète Overground 9 par le sergent Cox et le major Kimberley Costello, en compagnie de l'agent spécial Liv Lampka.
Ils sont attendus pas un étrange comité d'accueil qui s'empresse de mettre Bowen et Cox aux arrêts, sur les ordres du mystérieux colonel Macnut qui prend peu à peu le contrôle de la base, afin de protéger le secret entourant d'étranges expériences qui y sont menées...
L'avis de Gladys
Qui est réellement le Major Bowen ? On obtient quelques réponses aux questions posées dans le premier tome, mais de nombreuses nouvelles interrogations se bousculent au portillon dans ce deuxième tome, sur fond d'espionnage, de guerre froide et de phénomènes extra-terrestres.
Il vaut mieux relire le premier tome avant d'entamer la lecture de celui-ci car les références y sont nombreuses. Il faut aussi être attentif car des petits détails disséminés dans les dessins donnent parfois une partie de réponse.
Le dessin aux traits énergiques de Gil Formosa est toujours aussi efficace, les scènes d'aviation sont magnifiques.
Malheureusement, le scénario fort complexe est à mon sens trop touffu et confus à la fois; trop d'infos en tous sens finit par tuer l'info et on a du mal a identifier le fil conducteur principal du récit.