Série: Witch #10-11
Auteurs: Ettore Gula, Paolo Campinotti, Bruno Enna
Editeur BD: Glenat
Une chronique BD: Génération BD
Dans « un pont entre deux mondes », Elyon a davantage pris conscience de l’importance pour elle de protéger ceux qu’elle considère comme ses parents. Les Witch ont faire à faire pour échapper aux policiers qui enquêtent sur la disparition d’Elyon et de ses parents.
C’est à ce moment que Vathek vient dans le monde des humains, envoyé par Elyon, afin d’avoir de l’aide pour sauver ses parents.
Le piège tendu par Cédric et élaboré par le prince Phobos échoue à nouveau . Will etCornelia et arrivent juste à temps pour empêcher Cédric de mettre fin aux jours des parents d’Elyon. Un vent d’insurrection commence à se lever au pays du Méridian…
Quant à Will, tout se passe bien avec Matt qui l’a invité à manger dans un restaurant si ce n’est que sa mère, à son insu , envisage de quitter la ville !
Dans « la couronne de lumière », les choses s’accélèrent. Le prince Phobos, sentant que son emprise sur Elyon se relâche, décide de précipiter le couronnement d’Elyon. En vérité, il souhaite la couronner pour pouvoir lui prendre ses pouvoirs et redevenir tout puissant.
Au lycée, Uriah veut faire accuser Nigel de vol en dissimulant une montre qui ne lui appartient pas dans son casier, Martin l’a cependant aperçu. Lorsqu’elles apprennent ce stratagème, les Witch encouragent Martin à aller dire la vérité au proviseur afin d’innocenter Nigel et apportent leur soutien à Martin contre Uriah qui cherche à se venger.
Les Witch sont averties que quelque chose se trame à Méridian et cherchent une nouvelle porte pour venir en aide à Elyon. Après moultes recherches, elles y parviennent et déjouent le traquenard de Phobos. Cependant, celui-ci ne se laisse pas faire et Méridian se retrouve en feu et en flammes. Caleb est transformé en fleur au grand dam de Cornélia. Elyon ne peut qu’assister au gâchis…
Deux tomes différents que ces deux Witch. Le premier reste relativement classique (dans la lignée des tomes précédents (évolution de la prise de conscience d’Elyon, pièges foireux de Phobos et évolution très lente de la complicité entre Matt et Will.
Le tome 11 par contre semble laisser préfigurer ce que pourrait être le bouquet final de la première saison des Witch. L’histoire est beaucoup plus dynamique et plus riche en rebondissements.
En fait, les tomes 10 et 11 restent à lire par tous les inconditionnels de la série qui la lisent depuis le début. Si vous commencez la lecture au tome 11, vous risquez plutôt de tomber comme un cheveu dans la soupe…
En bref, deux tomes égaux à eux-mêmes en terme de dessin avec un tome 11 plus riche en actions mais tous deux restent plaisants à la lecture et conviennent à la lecture de jeunes adolescents.