Série: section financière #4
Auteurs: Richard Malka, andrea Mutti
Editeur BD: Vents d'Ouest
Une chronique BD: Génération BD
L’organisation occulte a systématiquement un coup d’avance sur le gouvernement et l’armée, qui commencent à soupçonner des complicités à haut niveau au sein d’un gouvernement allié. L’enquête s’oriente vers le Baïren, monarchie arabe et paradis fiscal où l’argent sale peut transiter sans être inquiété. Eval se rend alors sur place, pour parler au roi des intérêts louches que partage son fils, le Prince Al Farset, avec l’Opus Dei.
Des intérêts pas uniquement financiers…
Mon avis:
Il a fallu 4 ans pour avoir la suite et fin de cette aventure. Mais bon après avoir du longtemps patienté, voici enfin la fin de ce cycle et par conséquence la résolution de cette longue enquête financière. Bien qu’ici l’enquête financière est fortement déviée vers des activités terroristes. On découvre tous les rouages qui se cachent derrière ce complot, cette menace qui vise à faire sombre le monde dans la passivité totale. Un fou cherche en effet à annihiler toute forme d’agressivité, de contestation chez l’homme et par conséquence dominer l’ensemble du monde, personne ne pouvant plus se révolter…
Andrea Mutti nous offre par son dessin vif et précis, de belles scènes d’actions, des combats avec avion, missiles et hélicoptère pour un final explosif…
Au final, une bonne série, parfois un peu confuse mais cohérente.