Série: Pleine lune #1
Auteurs: Isabelle Bauthian , Luca Saponti
Editeur BD: Dargaud
Une chronique BD: Génération BD
Koline est une jeune lycéenne sans histoire, sa vie se déroule entres ses amies, ses parents et le lycée. Bref le quotidien de toute adolescente. Mais un soir alors qu’elle fait la fête avec ses amies, Juliette l’une d’entre elles met la bande au défi de boire une potion magique pendant qu’elle récite une formule tzigane… Comme Koline s’en doutait, rien ne se passe et tout le monde rentre chez soi… mais voilà qu’Esther disparait ce soir là, que Farid est agressé et qu’Aurel est pris de violentes douleurs et change totalement de personnalité… Koline décide alors de mener l’enquête… Est-ce que tout est lié ? N’est ce qu’une coïncidence ? Et si la potion de Juliette avait réellement fonctionné ?
Mon avis :
Ce premier tome d’un tryptique met en place les bases d’une histoires fantastique. A mi-chemin entre Twilight version loup-garou et Roméo et Juliette, cette série a tout pour plaire aux adolescents mais aussi aux adultes aimant les récits d’aventures fantastiques teintés d’une dose de romantisme...
Le scénario d’Isabelle Bauthian est très fluide, très clair et on suit avec plaisirs les pérégrinations de notre jeune héroïne. Dès les premières pages on entre dans le vif du sujet avant de faire un long flash back relatant les faits avant la folie qui semble s’être abattue sur la ville…
Le dessin de Luca Saponti est soigné et les mises en scènes efficaces. Les couleurs sont également parfaites pour ce récit.
L'album a en tout cas convaincus de nombreux édinautes de My Major Company car le le montant nécessaire au financement de cet ambum a plus qu'été dépassé!
Le site d'Isabelle Bauthian ici