Série: Kid Paddle #13
Auteurs: Midam
Editeur BD: Mad Fabrik
Une chronique BD: Génération BD
Kid Paddle ne semble pas du tout préoccupé par le fait qu’il se trouve déjà au numéro 13 de ses aventures ! Au contraire, peut-il espérer que le 13 lui apportera zombies et autres blorks dont il est friand ; le tout idéalement enveloppé dans une bonne dose de slime dont il est friand. Pour les incultes, le slime est cette pâte/mélasse vert fluo gluante et comme dirait Kid Paddle : « C’est visqueux, c’est répugnant… et ça ne sert à rien ! C’est génial ! ». Comme dirait plus poétiquement Horace : « on dirait un E.T. fondu ».
Malgré le titre et la décoration slime de l’album, celui-ci ne constitue pas la ligne principale des 43 planches de gags. Kid se fait gentiment draguer par Zara sauf que la délicatesse et la poésie ne sont pas vraiment son fort… Zara va essayer de s’adapter mais il n’est pas aisé d’être naturel dans le mauvais goût !
La suite relève des « classiques » de Kid Paddle telles que les mésaventures de son père, les belles âneries scolaires (que ne renierait pas un Ducobu) et les inévitables histoires où l’on entre dans les jeux vidéos…
L’avis de Phylact
Treizième album déjà et Kid Paddle n’a pas pris une ride, il n’y a même pas gagné en maturité et en bon goût. C’est ce qui fait d’ailleurs toute son charme nous dirait Zara, un personnage aperçu dans les tomes précédents mais qui prend ici toute sa dimension.
Pour le reste, la série reste égale à elle-même, c’est-à-dire avec un humour qui lui est propre et des gags biens dans l’esprit des tomes précédents. Le dessin reste également égal à lui-même…
A n’en pas douter, Slime Project fera le bonheur des fans de la série, soit déjà beaucoup de jeunes et même d’adultes qui apprécient cette littérature d’humour. Ils auraient par ailleurs fort tort de s’en priver !