Epilogue
Série: Balade au bout du monde #17
Auteurs: Makyo, Laval; Michel Faure; Eric Herenguel; Claude Pelet, Claude Pelet
Editeur BD: Glenat
Une chronique BD: Génération BD
Au royaume perdu et hors du temps de Galthédoc, plus rien ne semble pouvoir sortir le Roi Joachim de l’apathie qui l'accable. Les temps sont durs pour le roi, surtout depuis qu’Aline a refusé de l’épouser et s’en est allée au « Grand Pays » avec Arthis. Il est persuadé que c’est depuis son départ que tout va mal et que la magie a quitté le royaume. L’arrivée d’un couple de pharmaciens va changer la donne: il autorise l'installation de leur commerce de plantes rares en échange de leur aide pour retrouver son Aline chérie. Mais entre temps est né Azhen, le fils d’Arthis et Aline, qui sera bientôt victime d'un enlèvement.
Mon avis:
Même si plusieurs dessinateurs (Éric Hérenguel, Michel Faure, Laval et Claude Pelet, le protégé de Laurent Vicomte) ont collaboré à ce 17e album, qui clôture définitivement la série, il n’atteint pourtant pas le niveau du premier cycle commencé en 1982.
Il faut dire que la barre avait été mise très haut et que cette série était devenue, à l’époque, incontournable grâce aussi aux superbes dessins de Vicomte.
Il ne faut tout de même pas tourner le dos à cet ultime album qui nous offre une histoire agréable à lire grâce à un scénario épique et mouvementé du scénariste attitré de la série: Makyo, et illustré par les dessins accomplis de dessinateurs confirmés.
Blackbolt