Série: Hell school #2
Auteurs: Dugomier, Ers
Editeur BD: Le Lombard
Une chronique BD: Génération BD
Présentation du livre
L'institut de l'Excellence, une école privée située sur un îlot de la Méditerranée, a pour tradition de faire passer aux nouveaux élèves un rituel d'initiation organisé par leurs aînés. En refusant ce bizutage, Bastien, Hina et Boris vont être condamnés à rester des "bâtards" à vie et suivre leur scolarité dans l'exclusion. Le trio subit de nombreuses brimades avec l'assentiment des profs et de la direction. Cette révolte jetant le discrédit sur l'établissement, celui-ci ne peut tolérer un tel déshonneur et charge l'élève Franck, président du rituel, de réparer son erreur en punissant un des fautifs sous peine de subir à son tour les foudres d'une punition exemplaire. Dans un même temps, les trois bâtards s'organisent pour mener leur enquête sur les bizarreries rencontrées au sein de l'école.
L'avis de Gladys
Dugomier signe ici un récit haletant qui sous des faux airs d'histoires de collégiens, flirte avec un thriller inquiétant et machiavélique. Les trois ados rebelles s'interrogent sur certains événements cachés qui pourraient entacher la réputation de l'institut, comme les disparitions fortuites de bâtards au cours des dernières années ou autres anomalies telles que la scolarisation mystérieusement parrainée d'orphelins comme Bastien. L'intrigue est prenante avec ses nombreux mystères et rebondissements sur l'île qui tient à la fois du paradis et de l'enfer. Le tout mis efficacement en images par Ers.
On passe un agréable moment de lecture et on n'a qu'une envie, c'est de connaître au plus vite la suite tellement le suspense est à son comble en fin de deuxième tome.
"Hell School" est une chouette série tous publics, qui plaira autant aux ados qu'aux adultes.