Le Crash de Monsieur Crunch
Dessinateur : Jérôme Jouvray
Scénariste : Anne-Claire Jouvray
Editeur: Dupuis
Dès qu’il a le dos tourné, la petite Bianca surgit et demande à pouvoir utiliser le nouveau joujou, elle qui est très délurée et entraîne toujours Eliot dans des directions qu’il préfère éviter. Dans le bousculement, le tir part seul et abat par chance un oiseau, effrayant Eliot qui s’enfuit en abandonnant son arme…
Mon avis
Une chouette découverte, un western plutôt humoristique mais qui interpelle également sur des questions de fond comme la violence envers des enfants, la boisson, l’écoute, le port des armes, la quête du sensationnalisme à tout prix…
Jérôme Jouvray, le dessinateur de Lincoln, nous offre l’occasion de nous divertir mais aussi de réfléchir. Son dessin parfois un peu simpliste mais efficace nous entraîne dans l’histoire concoctée en duo avec sa sœur Anne-Claire Jouvray. Le ton est moins mordant que dans Lincoln car la série s’adresse à un public plus jeune, dès 7 ans. Mais on y trouve une galerie de personnages tous plus typés les uns que les autres : deux frères et sœurs apprentis braqueurs de banque, un magicien alcoolique, un shérif très accroc aux armes à feu ou encore un maire avide de faire l’actualité à tout prix… tel sur fb actuellement J
Aux couleurs, c’est toujours Anne-Claire Jouvray qui cumule avec le co-scénario cette fois-ci.
Une nouvelle série plutôt destinée aux jeunes mais qui devrait plaire à toute la famille.
Maroulf