Le chat pète le feu
Dessinateur : Philippe Geluck
Scénariste : Philippe Geluck
Coloriste : Serge Dehaes
Editeur: Casterman

Je pense pas qu'il soit nécessaire de vous présenter Philippe Geluck, scénariste dessinateur belge et surtout papa du chat.
Perso je ne suis pas une adepte de la première heure , bien entendu je connaissais les histoires du chat et celles que je lisais de façon épart me faisaient bien rire mais sans allez plus loin, et puis on m'a offert le docteur G et comment dire....depuis je l'avoue je suis accro..........
Fin 2018 Geluck sort 2 albums, le chat pète les plombs et le best of 6ième du nom
Avec le chat pète les plombs Geluck propose un recueil de textes et dessins féroces, s'attaque à l'église , la pédophilie, aux violences en général, etc.........Il y va fort, même très fort , bref Geluck se lâche aux risques de choquer ses plus fidèles adeptes
C'est peut-être pour contrebalancer cette absence de censure qu'il nous offre en contrepartie ce prestigieux "best of " et permettre ainsi aux fans de retrouver l'impertinence , la drôlerie , les pasquinades de leurs héros.
Car oui c'est du vrai, du bon Geluck,
Cela ne doit pas être toujours facile de sélectionner le meilleur des albums du chat tant la matière est dense , dans ce cas c'est une grande réussite . la sélection est excellente et ce, de la première à la dernière page.
Moment de détente assuré.
A s'offrir ou à offrir sans hésitation
