Amis mortels
Scénariste : Christophe Cazenove
Dessinateur : William
Coloriste : Elodie Jacquemoire
Editeur: Bamboo
Mon avis
Les gags de Margotik zombifiée s’enchaînent dans cet album à l’humour noir et mordant. C’est que « P’tit steack » comme la surnomme affectueusement Tizombi a trouvé sa place dans ce cimetière. Margotik, l’amoureuse humaine de Tizombi, peut jouer avec lui et ses amis Fatal, Tribiade et Tékaté sa copine rieuse, même si elle commence un peu à s’ennuyer.
Il lui faudrait bien un animal de compagnie par exemple : un teckel zombie ou un chat mort-vivant. Prétexte à une série de gags sur les cimetières des animaux.
Les auteurs peuvent aussi se divertir de leur série originelle « Sisters » et aborder un autre registre de leur talent. William s’affranchit des probables limites du « politiquement correct » imposées chez Sisters et peut se permettre des incartades en milieu plus déjanté tant dans l’humour que dans son graphisme de belles nanas sexy. Le public cible est aussi plus âgé que celui de la série des Sisters.
Lorgnant sur les traces de Walking Dead, l’humour de Cazenove fait mouche et la jolie colorisation d’Elodie Jacquemoire participe au beau résultat de cette série.
Pour les fans, il existe aussi en version collector en N/B. Page fb
Un troisième tome dans la même veine décalée, toujours distrayant. A lire si vous aimez déjà « Pierre Tombal ».
Maroulf