Ararun du Temple
Scénariste : Nicolas Jarry
Dessinateur : Paolo Deplano
Coloriste : Vincent Powell
Editeur: Soleil
Mon avis
Tout comme les albums de Elfes, les épisodes de Nains se succèdent à un rythme soutenu ! Comme chaque maison (Forge, Talion, Temple, Errants et Bouclier) est prise en charge par un dessinateur différent, cela permet d’avancer plus vite, même si Nicolas Jarry a du pain sur la planche puisqu’il mène l’histoire tout seul !
Une des particularités de cet épisode est qu’il mêle le monde des elfes et celui des nains. Dans les histoires des Terres d’Arran, les interconnexions entre les différents mondes vont très probablement s’amplifier. En effet, nous suivons un duo d’enquêteurs particulier, un nain et une elfe bleue qui travaillent en binôme depuis leur rencontre 12 ans plus tôt. Ils ont tous les deux connu un passé difficile mais semblable, ce qui les a rapprochés et ils travaillent ensemble comme capitaine dans la garde d’Ysparh. Un nain enquêteur, un peu différent de l’habituel nain qui cogne 😊
Cet album de la collection « Nains » permet également de développer l’histoire et les caractéristiques des elfes noirs, ces tueurs méthodiques et sans pitié élevés à la citadelle de Slurce.
Après le designer de Pierre-Denis Goux, le dessin de Paolo Deplano est de plus en plus à l’aise dans cet univers. On peut notamment admirer la splendide pleine page 8 et une double page complète en fin d’album ! Signalons aussi le splendide travail de mise en couleurs de Vincent Powell qui donne une touche supplémentaire à l’album !
Maroulf