LA RANCON
Scénariste : Roger Seiter
Dessinateur : Régric
Coloriste : Bruno Wesel
Editeur: Casterman
Voilà une nouvelle aventure qui ne devrait pas décevoir les fans de la série !
C'est à nouveau le tandem Roger Seiter - Régric que nous retrouvons aux commandes du nouvel album de Lefranc et c'est une réussite totale.
Pour cette quatrième collaboration, Roger Seiter nous a concocté un super scénario qui s'éloigne un peu des habitudes mais qui reste 100% dans la ligne de Jacques Martin. Pas de complot mondial, pas d'Axel Borg mais une intrigue passionnante où se mélangent, crime organisé, espionnage, enlèvement, chantage avec en toile de fond l'implantation de l'apartheid comme fondement idéologique de la politique afrikaner et de la société secrète du Broederbond qui règnera en maître pendant plus de 30 ans.
Partager l'action entre l'Europe et l'Afrique est une superbe idée qui nous offre un scénario dynamique et sans temps mort . Le choix de Strasbourg n'est certes pas anodin car l'action aurait pu tout aussi bien avoir lieu à Paris ou ailleurs mais quand on sait que Roger Seiter comme Jacques Martin sont d'origine alsacienne, c'était l'occasion de rendre hommage au maître avec probablement un clin d'œil à "la grande menace"
Ce qui a permis au talentueux Régric de nous offrir de magnifiques dessins d'une qualité extrême en nous offrant d'un côté l'Alsace sous la neige avec la route du Haut-Koenigsbourg, les pistes de skis mais aussi un graphisme minutieux comme avec les détails du pilier des anges de la cathédrale de Strasbourg, et d'un autre côté, grâce aux couleurs de Bruno Wesel , le soleil, les lumières chaudes de l'Afrique et à nouveau cette minutie comme par exemple avec les détails du village Ndébélés.
Si vous ne l'avez pas encore lu, n'attendez plus !