Promenons-nous dans les bois
Dessinateur : Liroy
Scénariste : Liroy
Coloriste : Liroy
Editeur: Kennes
Par deux petites histoires qui en annoncent d’autres, le loup Esope reprend la formule gagnante de la bande dessinée sans texte qui permet aux jeunes enfants de lire un livre sans faire appel à un adulte. On pense à la série du "Petit Poilu" (Dupuis) et encore davantage à la très chouette collection "ma première BD" qui reprend des contes chez Bamboo.
Le fait que les histoires sont plus courtes pourrait faire penser que cette histoire vise encore un public un peu plus jeune que les séries précitées, mais l’usage de certains dessins me fait demander si ce livre atteint bien ses objectifs.
Par exemple, le fait d’utiliser un panneau où il est marqué stop et une flèche où il est marqué exit me semble peu judicieux pour un public qui ne sait pas lire, voire ne connait pas l’anglais ! Ceci dit, l’histoire pas toujours très morale reste fort accessible et devrait séduire un jeune public.
Le dessin est très agréable et coloré, ce qui devrait plaire à de nombreuses têtes blondes (et même les autres teintes de tignasses). Si vos enfants ont déjà lu toute la collection des "Ma première BD" voilà une bonne occasion pour étoffer encore leur bibliothèque et en faire de futurs passionnés de bande dessinée…