Rage
Scénariste : LePixx
Dessinateur : LePixx
Coloriste : Oscar Celestini
Editeur: Kamiti
Sur la lointaine planète aride d’Aoba, proche des régions de la bordure du disque de la Voie Lactée, la jeune pilote Nohraïa Kovalski, rescapée du crash de son appareil abattu par un missile, est emmenée vers un centre de recherches expérimentales.
Accompagnée de la Kadisse qui l’a retrouvée presque mourante dans le désert de pierres de la planète, et du docteur De Forest, qui a su la remettre sur pieds, elle est accueillie auprès d’une petite équipe de biologistes et physiciens. Les chercheurs de cet endroit semblent connaitre les effets étranges qui ont impacté son bras déchiqueté, et qui ont nécessité une amputation brutale du membre pris dans une mutation incontrôlable.
Pendant ce temps, un tueur froid et impitoyable se lance à sa poursuite…
Presque tout a été dit dans ma première chronique, pour rappel, les tomes 1 et 2 sont présentés ensemble. Si vous commencez par celle-ci, rendez-vous d’abord sur cette page : Tome 1
Le deuxième chapitre a souvent la lourde responsabilité de soit donner une deuxième chance à un premier numéro un peu faiblard, soit de confirmer un très bon démarrage d’une série. Vous l’aurez compris, dans ce cas-ci, c’est la deuxième option qui se profile et sans faire durer le suspens, il s’en sort avec brio.
Même si la mise en couleur est à présent faite par Celestini, ce qui en soi ne se voit pas du premier coup, nous sommes face à une histoire qui continue sa course en avant, avec autant d’inquiétude et de révélations. L’équilibre est toujours présent et le plaisir de lecture tout autant. Si on en apprend plus sur les forces en présence, mystiques ou armées, difficile à la fin de ce deuxième volume de voir où l’auteur compte nous emmener et c’est une très bonne nouvelle.
Je ne sais pas combien d’albums sont prévus pour cette série mais si l’idée venait à LePixx de faire durer les choses, grand bien lui fasse, je suis personnellement prêt à suivre son récit encore un bon moment.
Si vous venez de lire ces deux avis d’affilée et que vous souhaitez en savoir un peu plus, un trailer est disponible sur cette page : https://www.youtube.com/watch?v=rs-BQUmkKX8
Et l’auteur nous parle de son univers ici : https://kamiti.fr/hot-space-pierre-vous-presente-son-univers/
Un tirage noir & blanc luxe du 2e volume de Hot Space est en vente, pour admirer toute la puissance de l’encrage de Pierre… Impression réalisée sur un super papier Munken Pure, légèrement crémé, au toucher doux. Épreuve en quantité limitée à 180 exemplaires.
Pour résumer, Hot Space est une très belle découverte, j’attends le 3e tome avec beaucoup d’impatience et qui me donne aussi envie d’explorer plus en profondeur le catalogue de Kamiti !