Dans la gueule du Tigre
Dessinateur : Philippe Aymond
Scénariste : Philippe Aymond
Editeur: Dupuis
Mon avis
Pour ce sixième album en solo, Aymond se débrouille comme un chef, il faut bien dire qu’il a été à bonne école avec le Maître Jean Van Hamme himself 😊. Mais non content de nous servir un excellent scénario d’espionnage encore une fois très bien ficelé, mêlant adroitement les services secrets chinois et américains, il nous régale d’un superbe dessin, précis et avec des décors fouillés…
Notre Lady S est toujours guidée par sa volonté de vouloir bien faire et emmène sa tante souffrant d’Alzheimer en vacances. L’occasion pour l’auteur de sensibiliser à cette maladie qui touche … pourcents des personnes âgées ! Ensuite, toujours par empathie, Lady S décide d’intervenir pour sauver contre son gré son ami Doug et lui éviter de trahir son pays, ce faisant elle fait pire que mieux car… je ne vous en dit pas plus pour ne pas dévoiler la trame du récit.
Aymond est aussi le repreneur des nouvelles aventures de Bruno Brazil et on appréciera toujours son coup de crayon acéré et la minutie apportée à chaque case.
La scène dans la prison page 30 est magnifiquement construite, avec une découpe de la page en barreaux de 12 cases ! Car Shania en voulant bien faire s’est bien involontairement jetée dans la gueule du Tigre et se retrouve embarquée au poste de police !
Une aventure à la James Bond mais avec une Lady S en héroïne et sans les James Bond Girls 😊
Maroulf