Le livre de Cassandra
Scénariste : Olivier Peru
Dessinateur : Benoît Dellac
Dessinateur : Evgeniy Bornyakov
Coloriste : Champelovier, Simon
Editeur: Soleil
Mon avis
Après avoir suivi Joseph dans le premier album, ce deuxième tome s’attache cette fois à Cassandra. Les auteurs ont prévu 4 albums, chacun traitant l’un des protagonistes de l’histoire.
Contrairement à ses compagnons, Cassandre semble ressentir plus fortement des bribes de son passé lorsqu’elle était mort-vivante. Elle ne se sent plus très en forme, a des visions qui la bloquent, et des moments où elle ne se maitrise plus et risque même de mordre à nouveau ! Le monstre sommeille en elle et elle a bien du mal à le canaliser…
Sur base du postulat qu’un vaccin existe pour faire revenir les zombies à la vie, Peru nous entraîne dans cette histoire haletante d’un bout à l’autre. Après avoir affronté un groupe de masques dans l’épisode précédent, et perdu un de leur membre, Cassandre, Joseph et Ruben sont face cette fois-ci à un clan de survivants composé essentiellement d’enfants et d’un vieux sage ; on y croise aussi une menace, un « croquemitaine » et on en apprend davantage sur le passé de Cassandra, notre personnage principal de cette histoire, qui revit sa confrontation avec son mari et son fils lorsqu’elle était zombifiée…
Au dessin, Bornyakov sur storyboard de Dellac (Nottingham) nous livre un beau résultat avec des vues du village sous différents cadrages.
Les fans de Walking Dead apprécieront certainement…
Maroulf