La trahison de Brunehilde
Scénariste : Jean-Claude Bartoll
Dessinateur : Eon
Coloriste : Eon
Coloriste : Simona Rossi
Editeur: Soleil
Deuxième tome de cette série vouée à Karolus Magnus, l’histoire est plus dynamique que dans le premier opus, l’empereur a démarré sa campagne contre l’ennemi, mais rien ne semble aller comme il veut…
Tout comme dans le premier tome, Il faut un peu de temps pour comprendre les rôles des différents protagonistes, car les enjeux et les peuplades sont multiples et complexes… J’avoue avoir parfois rencontré les mêmes difficultés avec la série Insiders écrite par le même scénariste (Jean-Claude Bartoll) dont il faut aussi louer la créativité.
Les personnages identifiés comme étant un peu « troubles » (comme Brunhilde, Marwan, le calife…) confirment que ceux-ci ne jouent pas nécessairement dans le camp de l’empereur. Bref, Karolus Magnus n’est pas au bout de ses peines !
Le dessin à la fois très réaliste et très guerrier de Joseph Viglioglia plonge le lecteur dans cette époque cruelle où l’on ne fait pas vraiment de cadeau.
Reste à voir comment Karolus Magnus va se tirer du bourbier dans lequel il s’est mis... La suite au prochain et probablement dernier épisode (la série est présentée comme une trilogie)!