Série: New Byzance # 2
Auteurs: Corbeyran / Chabbert
Editeur: Glénat
Une chronique BD:
© Glenat
L'histoire de la Bande Dessinée "New Byzance # 2":
New Harlem. New York. New Byzance. Trois réalités. Un seul univers. Aux dangers pluriels mais toujours menés par le même Corbeyran au mieux de son imagination, et ici servi par le solide dessin de Chabbert.
Zack Kosinski était un des rouages essentiels de New Byzance. Un homme important, dont la prescience servait à localiser les criminels avant qu’ils ne sachent eux-mêmes quels forfait ils allaient commettre. Ce qui assurait à l’Utopie fondamentaliste, système totalitaire bâti sur les ruines du 11 septembre, un excellent moyen de contrôle de sa population... Jusqu’au jour ou Zack lui-même commence à être inquiété par ceux qu’ils servaient... Et qui ne lui laissent dès lors d’autre choix que de se jete r sur les chemins de la clandestinité. Avec le risque que Zack ne décide de percer à jour certains mystères que ses dirigeants auraient préférés voir rester enfouis…
Après le grand succès public rencontré par les trois tomes 1 de chacune des séries d’Uchronie(s), l’aventure prend une dimension supplémentaire avec le second volet d’une étonnante saga d’anticipation où la réalité n’est jamais celle que l’on attend.
L'avis de la librairie 500 héros:
L'heure est aux explications. Après avoir mis en place un monde aux nombreuses complexités spacio-temporelles, Corbeyran s'attaque aux éclaircissements.
Les trois tomes 1 de Uchronie(s) étaient particulièrement dynamiques, mettant en scène un même moment qui se déroule pendant trois futurs post 11 septembre différents.
La dernière page de chacun de ces tomes reliant les trois mais aussi nous exposant une complexité et un problème de réalité perturbant le lecteur. Notre petit esprit est bien trop attaché à notre temps et notre espace, qui s'avère plus compliqué qu'il n'y paraît, pour rester de marbre à ces révélations.
Dans ce tome 2 nous allons suivre Zack, le préscient en fuite et avec lui nous allons découvrir toutes les subtilités de ces corrélations spatio-temporelles. Je suis vraiment impatient de lire les tomes 2 de New Harlem et New York afin d'avoir encore plus de point d'encrage dans cette histoire particulièrement intéressante.
A noter à nouveau l'énorme travail d'Eric Chabbert sur les décors de cette série. Ce dessinateur en veut et donne tout ce qu'il a dans les trippes.
www.500heros.be
Venez discuter de cette BD sur notre forum en cliquant ICI.