Série: Clockwerx # 1
Auteurs: Hostache / Henderson / Salvaggio
Editeur: Humanoïdes associés
Une chronique BD:
Génération BD
©Humanos
Présentation de la bande dessinée "Clockwerx # 1":
Londres, 1897.
Une série d’accidents mortels inexpliqués survient dans le quartier des docks. Un ex-policier de Scotland Yard tente d’infiltrer un chantier de forage qui emploie des travailleurs sans permis, victimes de ces accidents. Il découvre alors l’existence d’une guerre secrète opposant la puissante Golden Shell et une poignée de mercenaires équipés de Clockwerx, étranges et effrayants robots géants issus d'un projet top secret à l'échelle mondiale, qui tirent leur énergie de fragments de météorite.
L’enjeu d’un tel combat ?
La découverte et surtout le contrôle d’une nouvelle source d’énergie capable de faire basculer l’équilibre mondial…
L’avis de Luna :
Les ingrédients du steampunk sont réunis dans cet album et je dois dire que ces machines géantes ne choquent pas dans le Londres de l’époque victorienne. Sans doute est-ce dû aux superbes dessins de Jean-Baptiste Hostache qui allient la précision du trait à la fluidité des mouvements. Les décors sont beaux (aussi bien la tempête en pleine mer, que les bâtiments de Londres ou le château du "vilain méchant"), les personnages sont attachants ou antipathiques dès les premiers instants où on les rencontre.
Ce premier album nous présente les différents protagonistes de l’histoire sans nous lasser car l’action est au rendez-vous à presque toutes les pages et les rouages de l’histoire se mettent en place petit à petit.
Autre point positif, l’histoire sera bouclée en deux tomes, ce qui nous évitera une histoire à rallonge ou, pire encore, l’arrêt de la série en plein milieu de l’intrigue.
En bref, Clockwerx est un magnifique album tant du point de vue graphique que scénaristique.
Luna
Venez discuter de cette BD sur notre forum en cliquant ICI.