Série: Ken Games # 1
Auteurs: Robledo / Toledano
Editeur: Dargaud
Une chronique BD:
© Dargaud
L'histoire de la bande dessinée "Ken Games # 1":
Pierre est étudiant en mathématiques. Lorsqu’il revoit son vieil ami TJ, devenu un cador de la finance, ce dernier lui présente la femme de sa vie, Anne, institutrice. Quoi de plus ordinaire ? Bientôt, Pierre croise Anne dans un café… dans lequel elle est serveuse ! Non, les choses ne sont décidément pas toujours aussi simples qu’elles en ont l’air, et Pierre ne le sait que trop bien, lui qui n’a jamais trouvé le courage d’avouer à son ami qu’il a abandonné ses études et que, dorénavant, son seul avenir réside dans la boxe. Mais, ce qu’Anne et Pierre ignorent, c’est que la vie de TJ n’est pas non plus exempte de secrets inavouables…
L'avis de L'Antre du Comics:
Tout débute le plus simplement du monde. Deux amis d'enfance se retrouvent régulièrement pour partager leurs vies. Ce sont les meilleurs amis du monde. A ce couple, se joint Anne, la nouvelle fiancée de Thierry-Jean. Pourtant cette petite vie paisible cache de bien lourds secrets...
Au départ, vous pensez rentrer dans une tranche de vie, avec le passé, le présent et le futur de trois personnes ordinaires. Alors oui, chacun d'eux ment sur une partie de sa vie, et on se dit que ce n'est pas dramatique et qu'ainsi chacun sera plus heureux; mais plus on avance, plus on constate que ces messonges vont avoir une importance capitale et qu'ils ne sont pas anodins.
Un thriller dramatique dans un style graphique ultra dynamique aussi bien dans le découpage, que le dessin. Je ne peux que vous conseiller la lecture de Ken Games.
Venez discuter de cette BD sur notre forum en cliquant ICI.