Out of Body
Dessinateur : Inaki Miranda
Scénariste : Peter Milligan
Coloriste : Eva de la Cruz
Editeur: Black River
L’histoire de ce One-Shot, en quelques lignes…
Dan Collins se réveille paralysé à l'hôpital et apprend qu'il a été attaqué et laissé pour mort. Il se trouve maintenant dans un état végétatif permanent, et est maintenu en vie grâce à des machines. Il ne peut ni bouger ni communiquer, mais d'une manière ou d'une autre, il doit découvrir qui voulait sa mort, avant de désactiver son assistance respiratoire.
Par le pouvoir de la projection astrale, il met au jour les circonstances de son malheur, et identifie les acteurs métaphysiques impliqués dans cette énigme occulte.
Qui est la belle mystique qui l'accompagne sur le plan astral ? Qui est August Fryne et pourquoi veut-il l'âme de Dan ?
Et quel est le lien avec un démon qui semble n'être autre que Dorian Gray ?
Ce qu’on en a pensé…
Un nouveau souffle dans l'horreur, mêlant surnaturel et mystère par le scénariste primé Peter Milligan et le dessinateur Inaki Miranda.
Un polar étrange et occulte sur la vie, la mort et tout ce qui se trouve entre les deux.
Le psychologue Dan Collins nous entraîne dans son enquête cauchemardesque pour trouver son assassin avant qu'il ne soit trop tard, mais aussi au cœur de ses découvertes sur son entourage ou sa réputation.
Out of Body est une œuvre intéressante et divertissante qui ravira les fans de Peter Milligan. Développée à partir d'une expérience qu'il a lui-même vécue, on y retrouve plusieurs thématiques qui lui sont chères. Parmi elles. la mort ou la métaphysique. Il combine dans ce thriller fantastique meurtre, mystère, voyage astral, et un intérêt pour les recherches menées dans le monde réel autour des psychotropes.
Le résultat est captivant, et les illustrations époustouflantes, notamment la mémorable explosion de couleurs du premier voyage cosmique.
Pour en savoir (encore) + …
Peter Milligan est un auteur de bandes dessinées originaire de Londres, en Angleterre, qui a commencé sa carrière en 1980 dans les magazines 2000 AD, Al ou Eagle.
Il tire ses inspirations de Brett Ewins et Brendan Mc Carthy, mais c'est à travers son passage chez DC Comics qu'il se fait connaitre pour sa mini-série Human Target De plus.
Il travaille sur la serie Shade the Changing Man entre 1990 et 1996 au sein de la maison d'édition Vertigo Par la suite, il reprend la série X-Force, puis lance X-Statix.
Au début des années 2000 au sein de la maison des idées au côté de Mike Alfred, puis Salvador Latroca en 2005. En 2008, Milligan retourne chez Vertigo pour continuer Thistoire de Hellblazer qui met en scène le détective occulte John Constantine.
Après le passage de nombreux auteurs comme Garth Ennis, Paul Jenkins, Grant Morrison ou encore Neil Gaiman.
Toujours chez DC Comics, il signe en 2011 Red Lanterns puis retrouve John Constantine et Shade en travaillant sur Justice League Dark.
Iñaki Miranda est un dessinateur de bandes dessinées argentin qui a grandi en Californie et qui vit actuellement à Madrid en Espagne. Aprés avoir été diplômé en peinture de l'Université Complutense de Madrid.
Il intègre un studio d'animation où il est chargé de la conception visuelle de l'animation et du graphisme. Par la suite, il intègre un studio de jeu-vidéo au sein du pôle visuel.
Il rentre dans le monde du Comics en dessinant au sein du magazine britannique 2000AD sur la série Judge Dredd puis dans certains numéros de Fables pour Vertigo.
En 2010, il assiste Michael Geszel au dessin pour le roman graphique Tribes : The Dog Years chez IDW puis Lauren Beukes en 2015 avec un autre comic Vertigo: Fairest.
En 2020, son frère et lui sont nominés pour les Eisner Awards pour leur titre We Live, considéré comme révélation de l'année par la presse et le grand public.
Il participe également à des titres phares de DC Comics comme Harley Quinn Rebirth (2018).
Le Batman qui rit (2020), ou encore Selina Kyle: Catwoman (2021).
Milan Morales