- Milan Morales
- BD
Magnifique hommage de la profession pour le dernier acte « De Cape et de Crocs »…
S’il n’y a pas eu trop de morts (quelques blessés, d’après des sources on peut plus sûres), il y a eu cependant un vibrant « baisser de rideaux » salué par de -très- grands noms du IXème Art!
Un moment rare…


Afin de frissonner vous aussi devant ces Maitres qui saluent l’oeuvre d’Alain Ayroles et de Jean-Luc Masbou, cliquez simplement sur Eusèbe, notre ami-lapin pour la vie.
Dernier point, lié à ce #12: il vient d’arriver à la rédaction (!!!) Préparez-vous à un prochain « Coup de Coeur » … ;)

Podverdekke, je vais me faire lapider si je dis pas que demain c’est l’anniversaire d’un castard qui n’est pas des Marolles mais qui l’aurait bien mérité : Yves Chaland.
Ce ket, amoureux des années '50 et de l’ Expo 58, étudie aux Beaux-Arts de Saint-Etienne avant d’entrer chez Métal Hurlant et d’imposer son style qui tient de JIJE et de FRANQUIN et qu’on appelle communément le Style "Atome" (et non la ligne claire comme beaucoup d’incultes semblent le penser).
Comme ses deux maîtres à dessiner, il aime les histoires débridées et les pastiches : Freddy Lombard, Bob Fish, le jeune Albert et même 2 Spirou "passé à la moulinette".
Au final, pour quelqu’un qui aimait faire des planches, un arbre aura raison de lui, qu’est-ce que tu veux… (décédé d'un accident de voiture, le 18 juillet 1990)