09/11 - HENRIET, USAGI, DUBOIS - Galerie des Bulles
13/11 - JEREMY, DUFAUX - Flagey
14/11 - BEYRUTH - Galerie des Bulles
14/11 - SANDRO - BD Choc Event
15/11 - SANDRO - BD Choc Event
15/11 - Malisan - Bedebox
- Milan Morales
- Manga
Tezuka en expo à Angoulême!
L’info vient de tomber, alors que notre rédacteur en chef est occupé à boucler ses valises: lors de l’édition 2018 du mythique festival BD d’Angoulème, une rétrospective exceptionnelle rendra hommage au « Dieu du Manga », Osamu Tezuka!
Ni une, ni deux, la rédaction se remet au travail!


./..
Auteur mythique d’une époustouflante productivité, avec la réalisation de 170 000 pages de manga, Tezuka n’a jamais fait l’objet d’une véritable exposition en France. C’est donc une rétrospective exceptionnelle qui sera présentée à Angoulême, avec de nombreux originaux mythiques. Une manière aussi de saluer la mémoire d’un auteur venu à Angoulème au début des années 1980, quelques années avant que la bande dessinée japonaise s’exporte massivement à travers le monde.

Rendez-vous est donc pris pour le festival international de la Bande Dessinée à Angoulème, du 25 au 28 janvier 2018!
Il était une fois un 19 Novembre ...

Laurent PARCELIER
Ce dessinateur français (né à Chamalières en 1962) est surtout connu pour ses séries de bande dessinée « Les Sept Boules vertes » et « Guilio et le drôle de monde », qui se déroulent dans un monde de Fantasy.
Le héros, Guilio, parcourt ce monde à la recherche de mystérieuses boules vertes aux pouvoirs étranges. Il croise des magiciens et des sorciers, mais aussi des révolutionnaires.
Par son style, il est un représentant typique de la ligne claire.
Aujourd’hui, Laurent PARCELIER se consacre désormais exclusivement à la peinture (huile et aquarelle).






















En Librairies:



