02/12 - Yves Sente, Peter Van Dongen, Laurent Durieux, Eric Dubois et Thierry Bellefroid - Flagey
04/12 - BARBUCCI - Skull
04/12 - ZUCCHERI - Brüsel Waterloo
05/12 - ZUCCHERI, JEREMY, AOUAMRI - Fanfulla
06/12 - DUFRASNE - Skull
06/12 - HERVIEUX & MALGRAS - Brüsel Waterloo
- Milan Morales
- Manga
Tezuka en expo à Angoulême!
L’info vient de tomber, alors que notre rédacteur en chef est occupé à boucler ses valises: lors de l’édition 2018 du mythique festival BD d’Angoulème, une rétrospective exceptionnelle rendra hommage au « Dieu du Manga », Osamu Tezuka!
Ni une, ni deux, la rédaction se remet au travail!


./..
Auteur mythique d’une époustouflante productivité, avec la réalisation de 170 000 pages de manga, Tezuka n’a jamais fait l’objet d’une véritable exposition en France. C’est donc une rétrospective exceptionnelle qui sera présentée à Angoulême, avec de nombreux originaux mythiques. Une manière aussi de saluer la mémoire d’un auteur venu à Angoulème au début des années 1980, quelques années avant que la bande dessinée japonaise s’exporte massivement à travers le monde.

Rendez-vous est donc pris pour le festival international de la Bande Dessinée à Angoulème, du 25 au 28 janvier 2018!
Il était une fois un 3 Décembre ...

DRAGON BALL
C’est en cette date de l’année 1984 que sont apparues pour la 1ère fois les planches de ce qui deviendra par la suite le manga le plus lu sur la planète!
Parue dans le Weekly Shônen Jump n°51, la série Dragon Ball, imaginée et dessinée par Akira TORYAMA compte 42 tomes. Déclinée en animé, elle fait partie des 1ères séries qui ont déclenché l’arrivée de la « Japanimation » dans le monde occidental.
Une suite officielle a été lancée en 2015 (Dragon Ball Super), chez Glénat Manga.






















En Librairies:



