BD Classic
- Maroulf
- BD
Dieu # 1 & 2
Série: Dieu # 1 & 2
Auteurs: Karl T / Marie
Editeur: Dupuis
Une chronique BD:
Génération BD
© Dupuis
Chronique de la BD «Dieu # 1 & 2» :
Annie Ripern est une brillante chirurgienne. Son fils Alex achève sa terminale. Le bus qu’il emprunte habituellement pour se rendre aux cours explose, heureusement il n’était pas à ‘intérieur pour une fois car il était en scooter avec son amie Elisa.
Rapidement, il se rend compte qu’au travers de sa mère, c’est lui qui était visé mais il ne comprend pas pourquoi… sa mère disparaît et il se retrouve seul avec son amie pour fuir ses agresseurs et la police et pour tenter de sauver Lilio le frère de son amie. Il emporte avec lui une clé USB sur laquelle se trouvent des données très convoitées…
L’avis de Maroulf :
Déjà auteurs de « La cuisine du diable » qui m’avait emballé, Damien Marie (au scénario) et Karl T. (au dessin) récidivent avec un excellent thriller mené tambour battant ! Et les deux tomes sont livrés en même temps (« A cœur perdu » et « A cœur ouvert ») et le lecteur ne doit donc pas attendre une suite durant 1 an.
Le rythme de l’histoire est très soutenu, les poursuites et les scènes d’actions s’enchaînent et il n’y a pas de place pour les temps morts… Même les flash back apportent leur lot d’émotion et donnent du rythme au récit.
Damien Marie, aussi l’auteur de « Règlement de contes » est toujours aussi noir et cynique dans ses récits. C’est comme Luc Besson qui n’hésite pas à tuer le héros si besoin . Attendez-vous au pire dans cette histoire de trafic d’organes…
Le dessin de Kartl T. est parfait pour cette histoire : rapide et vif, sans trop de fioritures, permettant une lecture fluide nécessaire dans ce type de narration c.à.d. aller à l’essentiel et garder le rythme !
Bref, un excellent moment de lecture que je vous conseille fortement surtout si vous aimez les séries télés au rythme soutenu telles « Prison Break » ou « 24h chrono ». Âmes sensibles s’abstenir.
Maroulf
{jfusion_discuss 1700}