BD Classic
- Maroulf
- BD
Le messager # 6
Série : Le messager # 6
Auteurs : Mig / Richez
Editeur : Grand Angle
Une chronique BD :
Génération BD
© Grand Angle
L'histoire de la bande dessinée "Le messager # 6":
A Los Alamos, l’ordinateur quantique indique 6 indices pour une prédiction finale « Armaggedon » ! Pour éviter que cette prédiction ne se réalise, il faut pouvoir modifier un ou plusieurs éléments.
A Rome, le père Gabriel aide Sarah à retrouver son fils. Pour ce faire, ils monnayent avec le pape l’échange des restes de la lance de Longinus contre l’utilisation du satellite lumen permettant de localiser le jeune garçon. Il ne leur reste en réalité que 3 petits morceaux en leur possession car l’ensemble des reliques a été reprise par la cardinal Fausto qui souhaite cloner le Christ…
Dans le même temps, Dexter est chargé de récupérer ces reliques pour modifier la prédiction. Le pape et Dexter vont utiliser le père Gabriel comme appât…
L’avis de Maroulf :
Ce troisième tome (livré avec une jaquette) clôt le second cycle. Richez est parvenu à maintenir le lecteur en haleine, et la pirouette finale est excellente ! Les amateurs seront séduits par ce thriller ésotérique surfant sur la religion, la politique et l’ésotérisme mais sans trop ennuyer le lecteur avec trop de détails…
Le dessin de Mig a évolué au cours des 6 albums, passant d’un dessin « lisse » à un trait plus sec fait de hachures qui donnent une dynamique supplémentaire au récit.
Maroulf
{jfusion_discuss 1768}