Série: La Geste des Chevaliers Dragons #12
Auteurs: Ange, Brice Cossu, Stéphane Paitreau
Editeur BD: Soleil
Une chronique BD: Génération BD
La geste des chevaliers dragons 12 : Ellys
Ce tome 12 est en fait la suite du mythique tome 1… Et oui il aura fallu plus de 10 albums avant d’avoir une suite à ce album dessiné en son temps par Varanda. La couverture de ce tome 12 est d’ailleurs dessinée par ce dernier.
On retrouve Ellys( jeune ecuyère de l’ordre des Chevaliers Dragons dans le tome 1) 15 ans plus tard mariée au duc Louis, quand des signes commencent à apparaître faisant redouter le retour du Veil et donc de la présence d’un dragon… Cela éveillera en elle de lointains souvenirs et fera surtout ressurgir un lourd secret jamais révélé…
L'avis de Koda
J’ai beaucoup aimé cette suite et ai grandement apprécié le dessin de BriceCossu. Dessin qui est graphiquement assez proche de celui d’Alberto Varanda ( C’est d’ailleurs Brice qui a repris le flambeau sur le second cycle de Paradis Perdu).
J’ai aimé qu’on s’attarde sur les sentiments des personnages, plus que sur l’action proprement dite, cela leur permet d’avoir une certaine humanité, profondeur qu’on ne retrouvait pas toujours dans les opus précédents…