Série: Alter Ego #
Auteurs: Pierre-Paul Renders, Denis Lapiere , EFA, Luca Erbetta, Albertine Ralenti
Editeur BD: Dupuis
Une chronique BD: Génération BD
Présentation du livre
Le récit s'ouvre sur la tentative de suicide de Noah. Etrange pour ce beau gosse fortuné, fils du président des Etats-Unis !
Pour comprendre son acte, il va falloir revenir quelques jours en arrière; au moment où Noah est embarqué dans un hélicoptère sur ordre de son père pour subir des examens à la U-Tech afin de connaître et localiser ses alter ego au nombre de trois.
Après une batterie de tests, Noah tombe inopinément sur un de ces alter ego: une Colombienne retenue prisonnière et cela va lui plomber le moral car les alter ego ont aussi la particularité de partager leur état psychologique.
C'est pourquoi les alter ego de la famille du président sont enfermés dans une cage dorée et sont drogués pour ne pas déprimer.
Noah souhaite les rencontrer et fait ainsi la connaissance de Park, son alter ego coréen.
Noah devient arrogant et cynique, il se prend au jeu du pouvoir quand débute la traque pour retrouver Park volatilisé dans la nature.
L'avis de Gladys
A la lecture de ce cinquième opus (mais quatrième pour moi car je n'ai pas encore lu "Park"), on ne doute plus de l'incroyable complexité du scénario mis en place par Pierre-Paul Renders et Denis Lapière.
On se replonge avec délectation dans les albums précédents pour revoir certains passages et essayer de mettre en parallèle les mêmes évènements vécus sous un angle différent par chacun des héros. Libre à chacun de relier les évènements dans l'ordre qui lui convient et donc par la même occasion de lire les livres dans un ordre aléatoire.
Dans cet album, les personnages dessinés par Efa (tome "Darius") et les décors réalisés par Lucas Erbetta (tomes "Darius" et "Jonas") sont dans la continuité de ce qui a été fait par Mathieu Reynès, Benjamin Benéteau et Zuga pour les autres albums de la série. Cette uniformité dans le dessin est une belle réussite car on passe d'un livre à l'autre sans difficulté.
Je ne peux donc que vous en conseiller la lecture !