Louison est un jeune enfant amnésique placé dans un pensionnat, puis dans une famille d’accueil. Mais Louison a des accès de violence qu’il n’arrive pas à canaliser. Il rage de ne pas se souvenir de ses parents, de ne pas savoir pourquoi il parle allemand dans son sommeil, et son vœu le plus cher est de comprendre qui il est et pourquoi il a été placé...
Etienne, lui revient d’Autriche où il étudiait aux Beaux-Arts mais ce retour ne se passe pas bien , il est accusé d’avoir adhéré aux idées du nazisme… Ces deux personnages vont voir leurs destins étrangement liés…
Mon avis:
La première impression qui ressort de la lecture est la violence sous toutes ses formes. Dès les premières pages on est jeté dans un tourbillon graphique et on s’en prend plein la vue. Le mélange de photos retouchées avec des dessins y joue pour beaucoup. Des détails fourmillent de tous côtés mais malgré cela, l’histoire reste très lisible. J’ai par contre eux plus de mal avec le mélange entre la réalité et les apparitions chimériques auxquelles Louison et Etienne font face.