Jeu de dupes
Série: Gil St-André #10
Auteurs: Jean-Charles Kraehn, Patricia Jambers
Editeur BD: Glenat

Une chronique BD: Génération BD

L'histoire :
Tandis qu'un des gardes du corps de Diane tente d'échapper à la mort, quitte à faire un plongeon du haut d'une falaise, Gil St-André fait ce qu'il peut au Conseil d'Administration de GRH pour éviter aussi un plongeon de l'action en bourse après les révélations du meurtre de l'ex-boyfriend de Diane.

La police souhaite également la collaboration de Gil pour déjouer ce qui semble bien être un complot autour de Diane et du groupe GRH. Grâce à l'aide "spontanée" d'un paparazzi, ils échafaudent un plan autour des cousins de Diane, héritiers si cette dernière disparaît définitivement...
Mon avis :
L'album est prenant et l'action est menée tambour battant à du cent à l'heure! Du début à la fin, les retournements sont nombreux et le dessin de Jean-Charles Kraehn demeure toujours aussi beau, précis et vif. Gil poursuite son enquête avec la police pour retrouver Diane, tout en assurant les responsabilités de sa nomination à la tête du groupe GRH. Mais il est aussi lui-même manipulé par la politique et il ne lui sera pas facile de tirer son épingle de ce nid de serpents!
De l'aventure, des filles sexy, une trame de l'histoire bien construite et bien menée (on voit que Kraehn a de l'expérience), et un résumé en début d'album pour ceux qui n'ont pas lu le tome 9, bref un excellent moment de lecture à conseiller!
La fin de ce cycle est prévue dans le tome 11 intitulé "Ballade africaine". Une peinture de Kraehn en présente déjà une case en fin d'album.
Maroulf