Série: Doubleduck #4
Auteurs: Fausto Vitaliano, Marco Bosco, Francesco D'Ippolito, Andrea Freccero, Corrado Mastantuono, Marco Mazzarello
Editeur BD: Glenat
Une chronique BD: Génération BD
Présentation du livre
Une fois encore, Donald est dans l'obligation de mentir à Daisy pour lui cacher son activité d'agent secret au service de l'Agence.
Doubleduck se retrouve embarqué dans une nouvelle mission de la plus haute importance : venir en aide à la planète, menacée par le réchauffement climatique.
Pour ce faire, D-D va embarquer dans un bathyscaphe, le "White Deep" et l'escorter jusqu'au Pôle Nord. Là-bas, l'appareil devra plonger au plus profond de l'océan puis creuser un tunnel jusqu'au noyau interne de la Terre afin d'en abaisser la température.
Plus facile à dire qu'à faire ! Le voyage sera parsemé d'embûches car le sous-marin à la pointe de la technologie attise la convoitise d'une organisation mafieuse, et voilà Doubleduck aux prises avec des bandits. Une course poursuite maritime s'engage durant laquelle l'agent secret va faire face à une traîtrise inattendue. Abattu par cette découverte mais pas vaincu, D-D continue sa mission coûte que coûte et trouve refuge sur le bateau d'environnementalistes, puis à bord d'un paquebot.
L'avis de Gladys
L'agent secret Doubleduck revient en force dans ce quatrième tome "écologiste" où l'action reprend le dessus; le tout non dénué d'humour. Avec déjà quatre tomes, on s'attache à ce Donald gaffeur qui devient aventurier, fonceur et courageux quand il est Doubleduck.
Restez à bord du bateau en compagnie de D-D pour connaître la suite de la mission "Réaction thermique" dans le tome 5 : l'intrépide canard menant à terme chacune de ses missions!