Série: Mercenaires #1
Auteurs: Nicolas Jarry, Paolo Deplano, Silvia Fabris
Editeur BD: Soleil
Une chronique BD: Génération BD
L'histoire:
Un mal enfermé depuis des années dans un montagne semble tout doucement reprendre des forces. La protection assurée par la montagne décline et le risque d’un nouveau chaos est imminent.
Les orcs qui suivent la progression de cette dégradation de près décident de remettre sur pied la horde du Griffon, une horde de mercenaires dont les membres ont bien vieilli… Le gardien de la montagne So-Ku va donc partir à la recherche des anciens membres de la horde afin de les convaincre de reprendre du service et enrayer la malédiction. La course contre la montre est engagée…
Mon avis:
Dans la veine des récits fantastiques assez typique des éditions Soleil, Mercenaires m’a donné l’impression d’un récit très riches en contenu au niveau de l’histoire (l’album fait 48 pages mais on l’impression qu’il est plus long, tellement on reçoit d’informations) et surtout très soigné au niveau du dessin. Le graphisme de Deplano est lui aussi très riche en détails mais surtout il excelle dans les perspectives (vues aériennes d’un palais, plongées et contre-plongées,…).
Si l’histoire y gagne encore en intensité et en action, le premier tome ne fait que poser le cadre, on est probablement bien parti pour un nouveau classique du genre !
Phylact