Série: Le voyage extraordinaire #1
Auteurs: Denis-Pierre Filippi, Silvio Camboni
Editeur BD: Vents d'Ouest
Une chronique BD: Génération BD
Durant la première guerre mondiale, un phénomène étrange se passe, des robots sèment la zizanie en prenant part au conflit sans choisir de camps.
Pendant ce temps, Emilien et Noémie deux cousins férus de technologies vont passer les vacances chez les parents de Noémie, parents qu'elle n'a plus vus depuis 7 ans... Là on leur annonce que le père d'Emilien à disparu pendant des essais sur un prototype de sous-marin à moteur électromagnétique... Que s'est-il passé... Les enfants vont tout faire pour tenter de le découvrir...
Mon avis:
La couverture directement m'a fait penser aux anciennes éditions des livres de Jule Verne , dont on fait d'ailleurs sans cesse référence dans ce tome.
Denis-Pierre Filippi nous a concocté un beau récit d'aventure mis de manière superbe en image par Silvio Camboni. On a l'impression d'être dans un dessin animés tellement les personnages sont expressifs et les décors somptueux.
Si cet album est la mise en place de l'intrigue, l'action est déjà bien présente et plusieurs intrigues sont mises en place: ou est le père d'emilien? Pourquoi l'apparition de ces étranges robots semblant fgrapper au hasard? Le rôle de la préceptrice m'intrigue également...
Bref tout ça pour dire que j'attends avec impatience la suite de cette série.