Série: Asgard #1
Auteurs: Xavier Dorison, Ralph Meyer
Editeur BD: Dargaud
Une chronique BD: Génération BD
Présentation du livre
Depuis des mois, un mystérieux monstre marin, un krökken, rôde dans les eaux glacées du Fjördland : il détruit et engloutit les bateaux de pêche et empêche tous départs des guerriers pour effectuer leurs pillages.
Le roi Gödfred, lassé de voir ses navires disparaitre, décide d'embaucher par l'intermédiaire de son homme de confiance, le meilleur chasseur du Fjördland : Asgard.
C'est un ancien guerrier de la Hilde, surnommé "Pied-de-fer" à cause de sa jambe d'acier. Il est infirme de naissance: c'est un skraëling, une malédiction pour les Vikings.
Asgard embarque sur un drakkar en compagnie de ses compagnons de voyage et part traquer le monstre. La créature qu'ils pourchassent sans répit, ressemble pour certain au serpent-monde dont la venue annonce la fin du monde. Pour d'autre comme Asgard, il ne s'agit que d' un vulgaire animal marin qui sans prédateur, a pris des dimensions hors norme.
Quelque soit son origine, il faut le combattre et l'entreprise s'annonce des plus ardue pour l'équipage.
L'avis de Gladys
Le dessin magnifique de Ralph Meyer fait merveille dans ces contrées nordiques riches de légendes que s'approprie avec succès le scénariste Xavier Dorisson.
Début prometteur pour cette saga viking annoncée comme un diptyque mais quelques volumes supplémentaires ne seraient pas pour me déplaire.