Série: Ella Mahé #4
Auteurs: Maryse, Jean-François Charles, Christophe Simon
Editeur BD: Glenat
Une chronique BD: Génération BD
Thomas se révèle être un imposteur du nom de Robin Woods, il explique à Ella pourquoi il l’a manipulée. Les choses se corsent lorsqu’ils se rendent compte qu’ils n’ont plus d’eau en plein désert et que leur campement se fera attaquer.
Finalement, Ella Mahé est sauvée par des Egyptiens dont le docteur Adjib qui va la mener à la tombe de la princesse aux yeux vairons. Cela lui permettra d’apprendre l’histoire de la fuite de cette princesse, coincée entre une mère (Néfertiti) qui veut la tuer et un père(Akhénaton) qui veut la protéger et … l’épouser !
Ella Mahé peut quitter apaisée l’Egypte et rejoindre Paris.
Mon avis
Fin d’un premier cycle de quatre tomes, Ella Mahé me laisse un goût mitigé en bouche… Autant j’adore les histoires de Maryse et Jean-François Charles (il suffit de lire ma chronique sur Africa Dreams, autant cette série me laisse un peu sur la faim. Si l’on peut trouver original l’idée de faire appel chaque fois à un auteur différent qui dessine l’essentiel de l’album (et les dessins de Christophe Simon n’ont rien à se reprocher), je trouve souvent le passage abrupt dans le sens où il se fait d’une planche à une autre. J’aurais personnellement fait la transition au milieu d’une planche… Quant à l’histoire, elle est sympa et bien menée mais Maryse me semblait un peu plus inspirée pour ses autres séries. Si vous êtes des fans des Charles, faites quand même comme moi : achetez leurs albums les yeux fermés car cet album reste très bon. Si vous voulez découvrir ces auteurs, commencez par India Dreams ou Africa Dreams. Vous serez sûrement tentés de revenir ensuite à la série Ella Mahé !