Série: Sanctum #3
Auteurs: Boichi, Massao Yajima
Editeur BD: Glenat
Une chronique BD: Génération BD
Luna est considérée comme l’incarnation du mal indicible (l’antéchrist ou l’un de ses représentants) , elle devient l’objet de la luette qui oppose les gnostiques au catholiques et doit être éliminée. Luna qui s’était réfugiée dans une famille décide d’affronter son destin et quitte celle-ci pour prendre l’avion. C’est à l’aéroport que le combat ultime aura lieu, périple sanglant à l’issue incertaine…
Mon avis
Troisième tome d’une saga mêlant catholicisme et pouvoirs du surnaturel, Sanctum est un récit fort dense dont il n’est pas toujours facile de suivre le fil. On pourrait dire que c’est une version manga d’une série comme le Triangle secret mais en plus complexe et plus tordu, peut-être comme l’esprit tortueux des forces du mal qui peuplent le récit.
Si j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire, j’ai par contre fort apprécié le dessin de Boichi, très précis. Le dessinateur maîtrise l’art des plongées et contre-plongées, les décors sont très réalistes et les scènes d’action bien mises en dynamique.
Si les récits très complexes ne vous font pas fuir, lancez-vous dans la lecture de ce combat où Satan et la religion ne sont jamais très loin et ce au risque de perdre votre âme !