La danse de Kali
Série: Kashmeer #1
Auteurs: Le Berre, Fred; Rouge, Michel.
Editeur BD: Glenat
Une chronique BD: Génération BD
Paul Stevens, étudiant et brillant chercheur en chimie à Normale Sup, est éperdument amoureux de Gîta, une jeune métisse anglo-indienne qu'il croise toutes les semaines et avec qui il rêve d'engager la conversation. Même s'il intéresse déjà de grosses entreprises notamment chinoises, pour Paul l'argent n'est pas le principal but dans la vie. Brillants tous les deux, Paul et Gîta finissent enfin par se rapprocher. Ils envisagent même de se voir pour faire plus ample connaissance jusqu'à ce terrible attentat à la Défense qui va mettre à mal les prémices d'une relation impossible dans le contexte politique et économique qui prévaut alors. La passion de Paul pour Gîta et sa culture va les entraîner au coeur d'une spirale impliquant les services secrets français et étrangers et sa vie va définitivement prendre une nouvelle orientation impensable jusqu'ici.
Mon avis:
Fred Le Berre (le Samaritain, Galata, etc.) nous livre un album original avec comme toile de fond la culture indienne: ses beautés, ses coutumes, les pouvoirs surnaturels des Sädus mais également l'aspect moins agréable du terrorisme.
Les dessins de Le Rouge (Comanche, Le Samaritain, etc.), précis et concrets, donnent encore plus de réalisme au récit.
Sur une trame solide avec ses poursuites, ses manipulations politiques, ses trahisons et une recherche éperdue de l'amour, cette histoire nous fait partager la course acharnée de Paul Stevens à la recherche de la vérité.