Série: India Dreams #7
Auteurs: Maryse Charles, Jean-François Charles
Editeur BD: Casterman
Une chronique BD: Génération BD
Le fils du Major Redfield découvre qu’il n’est pas le bienvenu dans son nouveau régiment des Indes. Il découvre le pays mais reçoit également des informations sur son père via les gens qui l’ont côtoyé.
Arthur et Cybile prennent également le temps de se faire au pays. Cybill a de la répulsion par rapport aux autochtones mais découvre les attraits des magasins de la ville et… les attraits de son mari !
Pendant ce temps, le professeur Sybellius poursuit sa route sur dos d’éléphant, accompagné de Abe et Percy. Des pélerins vont leur proposer de les accompagner mais il s’avérera qu’il s’agit d’une bande deThugs sanguinaires , qui prennent un malin plaisir à égorger leur victime. Abe, Percy et Sybellius réussiront à échapper à leur attaque et seront sauvés par Redfield.
En Angleterre, les recherches de Pimlicott pour l’assassin du fils de Lord Gloosester quant à elles se précisent, il s’agit d’une fille qui serait réfugiée dans une famille juive mais qui serait ensuite partie en Inde. Le bateau de Pimlicott peut appareiller…
L'avis de Phylact
Le premier tome du second cycle d’India Dreams avait planté le décor dans une dynamique de très bonne augure. Le tome 2 prolonge cette dynamique mais le parcours des personnages ne se croise plus, chacun évoluant de son côté ; ce qui fait perdre un peu d’intensité au récit
En même temps, si vous avez déjà lu mes chroniques précédentes sur Marie et Jean-François Charles, vous saurez que je suis un adepte inconditionnel de ces deux auteurs et je trouve que India Dream et War and dreams sont leurs œuvres les plus abouties.
C’est donc sans aucune réticence que je vous conseille de lire ce second cycle à l’ambiance et aux dessins incontournables. L’érotisme et la dimension historique effleurent le récit tandis que le dépaysement et l’ambiance mystique de l’Inde nous envoûte…
Certaines planches sont parfois constituées d’une seule vignette mais quel plaisir pour l’œil ! A acheter les yeux fermés, à lire les yeux ouverts et à les refermer une fois l’histoire terminée pour garder pendant encore longtemps les images de l’Inde telles que les auteurs nous les ont transmises !