Série: Goblin #7
Auteurs: Tristan Roulot, Corentin Martinage, Esteban
Editeur BD: Soleil
Une chronique BD: Génération BD
L'histoire :
Les petits goblins verts souhaitent toujours dominer le monde, mais ce dernier ne se laisse pas faire. La malchance reste au rendez-vous de ces goblins un peu stupides qui se retrouvent chaque fois écrasés, exterminés, envahis, et découpés en lambeaux sanguinolents...
Mon avis :
J'adore! De l'humour trash, gore, bête et méchant, les amateurs de jeux de rôle seront séduits!
Ma préférence pour les gags en une ou deux pages, plutôt que l'histoire sur la longueur comme celle des Morts vivants. Mais l'histoire longue reste aussi plaisante à lire, avec beaucoup d'hémoglobine, de mort vivants et de zombies. Les goblins devront faire face à une invasion de morts-vivants ayant pour but d'attaquer leurs cerveaux. Ah bon, les goblins sont dotés d'un cerveau?
Martinage au dessin et Roulot au scénario nous régalent de goblins récurrents comme Goblin des bois, le shamane, l'ingénieur, le chef de tribu, l'ancêtre, le ninja, l'élu mais aussi le marchand et tous nous entraînent dans un tourbillon de gags.
Les jeux de mots s'enchaînent, tant dans le récit que dans les arrières plans comme dans le gag de la bataille du siècle.
J'ai particulièrement apprécié le gag des constructions comme les castors, celui du yéti et surtout le gag du "dolby surround"
Bande annonce ici
Maroulf