Histoire
Chicago 1939, une vieille dame traverse sur un passage piéton en chipotant à son dentier mal fixé, manquant de se faire écraser par un véhicule de brigands venant de cambrioler la banque. Heureusement, Mystery surgit du ciel, stoppe net le véhicule et capture les voleurs. A l’arrivée de la police, tout est réglé et il a même refixé le dentier de la mémé !
Retour au journal « New Daily » où nous retrouvons Jerry qui est le Monsieur Météo et amoureux transi de sa collègue, la belle Margot Muffin. Tandis qu’ils discutent du sujet de la prochain « une », ils apprennent que l’Europe est en guerre !
Mon avis
Paru chez le petit éditeur Makaka, ce second album de Mystery ravira les jeunes qui aiment les super-héros.
Après Mystery tome 1, voici donc « La relève » le tome 2 de Ced et Stivo. Mystery ce sont les exploits du plus grand des super-héros… et du seul, aussi.
Dessin vif et rond de Stivo (Café Salé), tout à la palette graphique, ce jeune dessinateur nous offre un beau récit en couleur. Bourré de références aux comics, surtout à Iron Man, le récit est plaisant à lire. Bien que le sujet tourne autour de la guerre en Europe, notre héros n’y mettra finalement pas les pieds.
L’album est également construit à la façon des comics américains, chaque chapitre annoncé par la une du journal « New Daily » du mois d’août à octobre 1939.
Un album qui ravira les plus jeunes, mon fils de 10 ans a adoré !
Maroulf