Série: Wonder Woman Terre un #
Auteurs: Greg Rucka, Nicola Slott et Bilquis Evely, Romulo Fajardo JR
Editeur BD: Urban Comics
Une chronique Comics: Génération BD
Le scénario n’est pas très original, sans doute en lien avec la sortie du film réalisé par Patty Jenkins avec Gal Gadot et Chris Pine. Néanmoins, grâce aux recherches de Barbara Ann Minerva, fascinée par les Amazones qui depuis qu’elle est toute petite a voulu croire en leur mythologie et la véracité de leur existence, on en apprend davantage sur ses origines et par conséquent celles de Wonder Woman.
Qui dit relance, renaissance ou renouveau (chacun choisira) dit également changement. C’est ainsi que le contexte de ce DC Rebirth n’est plus celui de la guerre mondiale contre les nazis comme à l’origine mais contre des terroristes. Comme déjà dit, les dessins sont de toute beauté et Wonder Woman apparaît "merveilleuse" sur chaque case. Les décors sont fournis et bien rendus, les personnages, qu’ils soient ou non en action, sont de toute beauté, avec des traits fins, des visages éblouissants, mis en valeur par des couleurs attrayantes et lumineuses, pour le plus grand plaisir visuel des lecteurs. Parmi toutes les sorties consacrées à Wonder Woman, cet album n’est peut-être pas le plus indispensable, mais il constitue une belle surprise et une très bonne entrée en matière en particulier pour les nouveaux lecteurs.
Pour mieux comprendre le Rebirth, je vous suggère de lire ma chronique à ce sujet: http://www.generationbd.com/index.php/bd/3774-Chronique_Comics_DC_universe_Rebirth_n_.html